La compagnie Eugénie

 

Crée en 2011 par Vincent Solheid, la « Compagnie Eugénie » est une plate-forme artistique regroupant des gens de passage, des résidents, des adolescents, des adultes, des professionnels issus des arts de la scène, des arts plastiques et du cinéma et des « non-professionnels » issus d’autres disciplines dites « non-artistiques » :  chauffeur poids lourds, soudeur, plâtrier, historien, barman, neurologue, commerçant, électricien, boulanger, maçon, garde forestier, peintre en bâtiment,…

Un des objectifs de la compagnie est de les faire participer à des projets artistiques communs par le biais d’atelier (écriture, danse, cinéma,…) à l'instar du film « Le Grand’Tour » ou le spectacle-performance « Le Bal du Président ».

Un de nos projets devrait voir la participation d’adolescents à l’écriture d’un « Opéra dansé » ou d’un « Ballet chanté ». Ce projet devrait réunir également des danseurs adolescents issus d’écoles professionnelles de danse avec des adultes dit « non-danseurs ». 

A l’avenir, la Compagnie souhaite réaliser des travaux avec des personnes ayant un handicap mental.

 

Actualité

I Belgi Barbari e Poeti

> la suite...

Le "Grand Magasin" à la Charcuterie, Bruxelles

> la suite...

"Format carte postale", 8 collagistes à La Charcuterie, Bruxelles

> la suite...

"Quand les Diabes deviennent Dieux", Galerie Nardone, Bruxelles

> la suite...

"Wunderkammer Roma"

Apres les succès à Bruxelles et Venise et avant Honk-kong, voici "Wunderkammer ROMA", Académia Belgica, du 05 novembre 2013 au 29 janvier 2014.

> la suite...

Wunderkammer Venezia 2013

Apres Bruxelles en 2012, l'exposition "Wunderkammer" cabinet de curiosités contemporain sera présentée à la biennale de Venise du 1er juin au 29 septembre 2013. Avec des oeuvres de Jan Fabre, Wim Delvoye, Jean-Luc Moerman, Charley Case, Dany Danino, Vincent Solheid,...

> la suite...

"Confessions publiques", musée d'Ixelles du 21.02 au 26.05.2013

 

> la suite...

L'Amphore d'or pour le film "Le Grand'Tour"

Le film "Le Grand'Tour"de Le Maire-Solheid-De Cloedt à reçu l'Amphore d'or au festival du film Grolandais de Toulouse présidé par Bertrand Blier

> la suite...

Coup de coeur du public au musée d'Ixelles!

"Les premiers seront les derniers",...

> la suite...

Jean-Luc Moerman-Vincent Solheid, l'un des 21 duos d'artistes contemporains au musée d'Ixelles

> la suite...

Newsletter

Pour reçevoir la newsletter, envoyez votre adresse e-mail